Visite du champ Liberterre

Publié le 17 Juin 2014

Visite du champ Liberterre

Bonjour à toutes et à tous,

Ce 29 juin dès 9h30, en compagnie de l'ASBL EKIKROK, nous vous invitons à une visite du jardin-potager situé à la rue du camp dans le village de Bossière. Il s'agit de l'un des trois champs que je cultive, et ce en partenariat avec l'ASBL Ekikrok qui vous présentera également son jardin didactique et sa marre pédagogique.

Cette visite sera l'occasion de vous présenter mes méthodes de travail en toute transparence, de se rencontrer, d'échanger autour de l'activité maraichère, de dépasser le lien "producteur-consommateur", de passer un moment convivial dans un cadre agréable.

J'ai pris la décision il y a peu d'annuler ma demande de certification en BIO pour mes terrains cultivés. Ne vous inquiétez pas, je ne souhaite pas passer à un type d'agriculture intensive... Mes cultures respecteront toujours le cahier des charges de l'agriculture biologique mais le feront simplement ... sans papiers! Les raisons de ce choix sont liées à de nouvelles parcelles cultivées l'an prochain, à une gestion administrative lourde au vu de la taille de mes productions, à une remise en question du contrôle permanent au vu de la confiance que vous m'accordez!

Et si vous n'êtes pas convaincu, cette journée sera un excellent moyen de vous faire une idée par vous même....

Au programme: Visite du champ, jardinage pour toutes et tous et pour tous les ages, apéro offert, auberge espagnole (amenez un bon petit plat à partager ensemble, les salades ne manqueront pas!)

Parking: Garez vos véhicules sur la place en face de l'église du village et suivez le fléchage vers le jardin

Savoureusement

Jonathan

Rédigé par Derenne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article